Passez à la lessive maison !

Depuis maintenant plus de 2 ans je n'achète plus de lessive industrielle, je la réalise moi-même. Cette envie m'est venue d'une amie qui pratiquait cela dans son quotidien et qui avait complétement adopté l'idée.

Elle est venue passer un petit séjour à la maison, il y a donc un peu plus de 2 ans, et m'a proposé de réaliser la recette.

Aussitôt fait, aussitôt adopté !

Elle me dit que c'est simple et rapide, ok, je teste, je constate et je valide !

En effet, un vrai jeu d'enfant et surtout avec le strict minimum et ça me plait !


Aujourd'hui je vous partage ma recette !


Une lessive 100% naturelle, économique et écologique.

Il faut l'avouer, lorsque je faisais mes courses et que j'achetais mes bidons de lessive, c'était un petit budget. Aujourd'hui je suis plus que ravie de ne plus compter cette dépense !


La recette est parfaite pour la peau des petits et des grands, ici elle est adopté pour tout le linge et toute la famille.


Voici donc :


* Porter 2L d'eau à ébullition

* Ajouter 100g de copeaux de savon de Marseille (savon sans glycérine si vous l'achetez en grande surface, de mon côté je me fournis à Salon de Provence dans la boutique Marius Fabre, vous pouvez aussi commander sur www.marius-fabre.com)

* Mélanger le tout

* Retirer du feu ou mettre à feu doux (pour éviter les petits débordements, je me suis fais avoir plus d'une fois à faire trop vite)

* Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélanger

* Laisser refroidir


Votre lessive est prête !


Alors, simple ?!


Il existe d'autres recettes, voici celle que je réalise et que j'utilise quotidiennement, certains également ajoutent quelques gouttes d'huiles essentielles, pour le côté un peu parfumé.


A conserver dans une bouteille en verre, remuer avant chaque utilisation. Vous pouvez également utiliser votre ancien bidon de lessive avec le bouchon doseur si vous êtes habitué. On peut aussi recycler la bouteille en verre d'un jus de fruits ou sinon il y a plusieurs sites qui proposent des contenants en verre comme par exemple www.boboco.fr (sur ce site j'ai acheté les petits pots pour mes yaourts et crèmes dessert et j'en suis ravie !)


Partagez-moi vos avis et vos photos ;)


6 vues0 commentaire